La fabrique à menus de l'INPES

 
 

Une alimentation équilibrée


Pas toujours facile d'avoir une alimentation équilibrée quand on court après le temps ou que l'on manque d'idées. Pour vous aider à résoudre ce casse-tête, l’Inpes lance la Fabrique à menus.

Véritable innovation technologique, ce générateur de menus sur Internet vous propose près de 2 300 recettes, soit plus d’un million de combinaison possible pour des menus différents. La réalisation de ces recettes ne nécessite pas de compétences culinaires particulières. Chaque étape est clairement expliquée. Par ailleurs, les menus peuvent être préparés à partir de produits frais, surgelés ou en conserve. Vous pouvez ainsi composer des menus variés garantissant une bonne répartition entre les différentes familles d’aliments, et respecter ainsi les repères nutritionnels du Programme national nutrition santé.

Cet outil gratuit permet en quelques clics à tous d’avoir une alimentation équilibrée et gourmande*.


* Les menus ne peuvent être ajustés pour les personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin dans le cadre d’une pathologie spécifique (diabète, intolérance au gluten, allergies alimentaires, maladies rénales).