Admission des patients de 16 à 75 ans ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 35, ou à 30 en cas de comorbidités. Admission sur prescription médicale

 

Admission en trois temps :

  • demande d’admission : dossier à remplir disponible en téléchargement sur le site
    ou sur simple demande par téléphone (05 19 99 26 00)
  • bilan d’admission : envoi d’une convocation indiquant le jour et l’heure de l’entrée
  • accueil du patient : il rencontre lors de la journée d’admission tous les professionnels dispensant la prise en soins tout au long du séjour

 

Partenariat avec le Home du Buisson - Hôtel Hospitalier

logo homedubuisson

Afin de faciliter la venue des patients en fonction de leurs contraintes, nous pouvons leur proposer une solution d’hébergement en amont de leur hospitalisation.

En effet, si leur situation personnelle ne leur permet pas de se rendre depuis le domicile directement au rendez-vous en admission au Centre (éloignement géographique, contraintes personnelles…), nous avons conclu un partenariat avec l’hôtel hospitalier « Home du Buisson » visant à proposer au patient un tarif préférentiel d’hébergement non médicalisé.

iconPDF Notice explicative du partenariat avec le Home du Buisson et coupon de réservation

 

Transport

logo mauryjeanne

Le Centre de l’Obésité est conventionné avec la société de transports sanitaires Pironneau basée à Saint-Yrieix-La-Perche.

Les patients ont la possibilité de prendre contact avec cette société afin d’assurer leur transport à l’occasion de leur venue en hospitalisation.

Pour les patients résidant à plus de 150 km de la structure, il est impératif de faire une demande d’entente préalable (minimum 21 jours avant l’admission) à la prise en charge du transport auprès de la caisse d’assurance maladie dont ils dépendent.